Habiter dans du Neuf dans la région rennaise

Emménager dans une nouvelle ville, construire son chez soi, voilà une belle aventure. Pour se sentir très rapidement à la maison, la construction de son propre logement permet d'obtenir un résultat sur mesure. 

S'installer en Bretagne, plus qu'une bonne idée

La région Bretagne est extrêmement dynamique. Ses entreprises mais aussi son patrimoine font de cette zone de la France un territoire particulièrement attractif. La préfecture de la région Bretagne est un lieu particulièrement agréable pour s'installer. Les citadins sont attirés par les activités culturelles, le réseau des transports en commun, mais aussi la proximité avec Paris grâce au TGV. Rennes est en ce sens idéal pour les Parisiens qui souhaitent s'éloigner de la capitale afin de s'installer en province et goûter à un une qualité de vie où l'immobilier est plus intéressant. En ce sens, il est très intéressant pour les jeunes familles de trouver un logement à Rennes. Il est alors possible d'opter pour une location le temps de connaître les quartiers, mais il y a également d'excellentes opportunités en neuf. 

Construire sa maison en Bretagne

L'investissement de départ lors de la construction de son habitation semble effrayant au début. C'est en effet une grande dépense qui est le plus souvent plus chère que lorsque l'on achète un bien immobilier existant. Cependant, de nombreuses garanties sont attachées à ce type de projet. En effet, les constructeurs sont engagés envers le client à respecter le cahier des charges. Une assurance et une garantie décennale permettent alors de revenir vers les prestataires lorsque des défauts sont constatés. En terme financier, c'est également un investissement tout à fait intéressant. En effet, que vous alliez vers l'achat d'un appartement neuf à Rennes ou la construction d'une maison, il est plus aisé de revendre le bien. En effet, les appartements et les maisons récentes sont très recherchés en raison du fait qu'elles sont réalisées selon les dernières normes. Y habiter est économique du fait que les dépenses énergétiques sont naturellement plus faibles. De la même manière, les portes y sont plus larges ce qui permet d'adapter facilement ces logements pour les personnes à mobilité réduite.