Pourquoi étudier les sciences sociales ?

Les matières en sciences sociales sont merveilleusement variées, offrant un large éventail de voies de progression de carrière après l’obtention du diplôme. Le champ d’application est large, mais ces matières sont unies par une chose : l’accent est mis sur la compréhension du fonctionnement de la société humaine.

Des options de carrière flexibles

Diplômes en travail social, politique, criminologie, sociologie, anthropologie, statistiques, finance, économie, droit, psychologie. Les sciences sociales couvrent un large éventail de domaines. L’attrait est grand, car les nombreux sujets qui relèvent des sciences sociales offrent un aperçu fascinant de la vie quotidienne dans nos communautés, nos familles et nos lieux de travail. Tous les cours de sciences sociales aident les étudiants à développer un large éventail de compétences transférables et leur ouvrent de nombreuses possibilités de carrière.

L’obtention d’un diplôme dans n’importe quelle discipline des sciences sociales démontre des compétences en matière de recherche, une capacité d’analyse, une approche flexible et adaptable de l’apprentissage, une évaluation critique, la capacité de travailler dans des délais précis, la créativité, la pensée logique, le travail en équipe, l’auto-organisation et les compétences en matière de communication autant de compétences qui serviront aux diplômés, quelle que soit la direction qu’ils souhaitent donner à leur carrière.

Pour plus d’infos, consulter cette page.

Des emplois qui font la différence

Si vous obtenez un diplôme en sciences sociales, vous disposerez des compétences nécessaires pour contribuer à façonner l’avenir. Les matières en sciences sociales mènent naturellement à des carrières qui font une réelle différence dans la société. La planification environnementale, la santé, l’éducation, la politique, le droit, les relations internationales ce ne sont là que quelques-uns des nombreux domaines des sciences sociales qui vous aident à améliorer la vie des enfants et des adultes dans les sociétés du monde entier. Quel que soit le domaine des sciences sociales dans lequel vous vous spécialisez, le monde a besoin de votre expertise.

Dans de nombreux domaines d’emploi, dans les secteurs public et privé, les employeurs sont désireux de recruter des diplômés en science sociale, car ils possèdent les compétences analytiques et de communication dont une économie et une société prospère ont besoin. Un rapport de 2013 réalisé pour la Campagne pour les sciences sociales a révélé que : 3,5 ans après l’obtention du diplôme, la proportion de diplômés en sciences sociales occupant un emploi est plus élevée que celle des diplômés des matières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ou des arts-humanités. Les diplômés en sciences sociales sont plus nombreux à occuper des postes de direction et de cadres supérieurs que les diplômés en lettres et sciences humaines, au même moment.

Les sciences sociales comprennent l’économie

L’économie est l’un des sujets de diplôme les plus populaires, et elle fait partie de la catégorie des sciences sociales. Les diplômes en économie sont populaires parce que les compétences et les connaissances acquises peuvent être largement appliquées dans le monde réel, dans l’art et culture. Gouvernement, organismes d’aide, banques, multinationales, sociétés d’ingénierie, commerces de détail, éducation, santé, les secteurs dans lesquels l’expertise économique peut être appliquée sont presque infinis. C’est également un sujet de diplôme qui peut être facilement combiné avec d’autres sujets, ce qui en fait une option populaire pour ceux qui cherchent à étudier pour un diplôme combiné en sciences sociales.

Les êtres humains sont fascinés par les autres. Qu’est-ce qui nous fait vibrer ? Qu’est-ce qui fait le succès d’une société ? L’une des raisons pour lesquelles les diplômes en sciences sociales sont si populaires est que les hommes sont curieux. En tant qu’êtres humains, vous êtes, de manière innée, des résolveurs de problèmes. En regardant vers l’intérieur, que ce soit sur vous-mêmes à travers la psychologie, ou sur la société dans son ensemble, à travers la sociologie par exemple, vous aimez vous poser des questions, analyser et chercher des réponses. Les matières des sciences sociales vous permettent justement de le faire.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit immobilier ?
Achat et vente de biens immobiliers à Chambéry