Pourquoi acheter un logement neuf ?

logement neuf

Acquérir un logement neuf ou investir dans l’ancien ? Le choix semble être difficile pour l’acheteur. Le prix d’un logement ancien est certainement très attractif. Mais investir dans l’acquisition d’un logement neuf présentes encore plus d’avantages. Un nouveau logement offre beaucoup d’avantages comme la qualité du logement, l’économie d’énergies, les diverses garanties et les avantages fiscaux.

Un logement aux normes et garanties

Lors de la construction d’un logement, le promoteur immobilier est tenu de respecter les différentes normes. La règlementation thermique 2012 (RT 2012) imposée au promoteur constructeur fixe des règles strictes par rapport au respect de l’environnement. Vous serez assuré d’avoir un équipement et une installation neuve faible en consommation d’énergie et offrant une isolation acoustique et thermique parfaite. Vous réaliserez ainsi des économies considérables sur les factures à venir. Investir dans le neuf permet également à l’acquéreur de bénéficier de nombreuses garanties par rapport à l’ancien. Ces garanties sont à savoir :

  • La garantie de parfait achèvement qui couvre les dommages liés à la construction pendant un an à compter de la date de réception ;
  • La garantie biennale qui assure le bon fonctionnement des équipements sur une durée de deux ans ;
  • La garantie décennale qui couvre les dégâts liés à la fragilisation de l’habitation sur une période de dix ans

 

Pour avoir plus de sécurité sur les contrats de « vente en état futur d’achèvement », vérifiez bien les expériences, les réalisation et la réputation de votre promoteur. Confiez ainsi sans risque aux mains des professionnels comme legendre immobilier votre projet immobilier.

Un logement de confort

Avec l’aide du promoteur constructeur, vous pouvez concevoir la maison qui vous définit le mieux. Le logement sera parfaitement à vos goûts et envies. De cette manière, la surface habitable sera plus optimisée, car vous pouvez commander sur-mesure la construction des pièces à vivre de votre futur logement. Il est donc possible de créer des séjours plus spacieux ou des cuisines ouvertes. D’autre part, vous avez la main sur la personnalisation du logement en optant pour des revêtements neutres et faciles d’entretien par exemple. L’acquisition d’une neuve procure un niveau de confort plus élevé par rapport à l’ancien. En effet, ils jouissent des dernières normes et procurent ainsi une meilleure isolation phonique et thermique. Vous pouvez aussi profiter des nouvelles technologies de la domotique, des ascenseurs, des parkings ou des espaces privés extérieurs. Si vous êtes à la recherche d’un promoteur immobilier à Paris qui accompagne et conseille les acheteurs dans la satisfaction de leur besoin, faites appel à un professionnel comme legendre immobilier.

Un immobilier neuf aux moindres coûts

La différence de prix entre l’acquisition d’un neuf et un ancien est très importante et très élevée. Lorsqu’il s’agit d’un neuf, les frais notariaux sont réduits à 3 % maximum du montant du prix de vente contre 8 % pour l’ancien. Si la localisation du futur domicile se trouve dans les zones Anru, le prix de vente sera plafonné, régulé et le taux de la TVA sera révisé à 5,5 %. Ainsi, votre promoteur immobilier à rennes, par exemple, se doit de respecter ces dispositions légales.  Bénéficiez également d’une exonération d’impôts sur les taxes foncières pendant les deux premières années qui suivent votre acquisition. Grâce aux garanties, les propriétaires seront indemnisés sur l’ensemble des travaux de réparation résultant des dégâts infligés au logement. S’il s’agit de la première acquisition, vous pouvez alors bénéficier du prêt à taux zéro ou PTZ auprès des établissements financiers. Le primo-accédant jouit alors d’un paiement différé de 10 à 15 ans. À court et à moyen terme, vous réaliserez des économies sur l’ensemble des dépenses liées à l’achat d’un bien neuf.