Obtenir un devis pour changer ses fenêtres

changer ses fenêtres

En remplaçant vos fenêtres, vous pouvez améliorer le design, mais aussi la performance énergétique de votre logement. Néanmoins, il s’agit d’une solution qui requiert un budget assez conséquent. Pour avoir une idée du prix pratiqué sur le marché, il vaut mieux demander un devis personnalisé.

Quelle solution pour un changement de fenêtre ?

Pour changer une fenêtre, vous avez trois options. La dépose totale est la plus onéreuse puisque vous serez contraint d’enlever l’ancienne fenêtre dans son intégralité. Mais cette option est incontournable si le dormant est défectueux. Il faudrait alors prévoir des travaux supplémentaires, comme le recours à un maçon pour refaire le revêtement mural. Si vous voulez conserver l’ancien dormant, vous n’aurez qu’à commander une nouvelle structure adaptée. L’avantage, c’est que cette solution est rapide et moins coûteuse. Toutefois, la performance énergétique peut baisser. La dépose de la traverse basse est aussi envisageable, si vous voulez vous passer de la dépose totale. En tout cas, si les fenêtres sont récentes, inutile de dépenser une fortune dans des travaux de remplacement total. En revanche, il est recommandé de contacter un professionnel qui analysera sur place l’état de vos fenêtres pour déterminer la solution la plus appropriée. Ici, vous trouverez quelques recommandations utiles sur l’achat d’une nouvelle fenêtre.

Changer ses fenêtres : quels matériaux et vitrages choisir ?

Pour avoir un devis rapide et sur mesure, il convient de définir en amont son projet. Le choix du matériau dépend de votre budget, mais aussi de vos attentes. Le PVC est le plus abordable. Il est robuste et assure une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, il nécessite peu d’entretien. Cependant, le choix en termes de couleur est plutôt limité.

L’alu est chic et moderne, c’est un matériau haut de gamme offrant une bonne résistance aux agressions extérieures. Côté couleur, le choix est plus vaste. Mais le prix est relativement élevé par rapport aux autres matériaux et l’isolation est moins performante, sauf s’il est couplé à un système de pont thermique.

Enfin, le bois est une matière noble, réputé pour sa faible conductivité et sa grande performance énergétique. Il est personnalisable à l’infini et convient à tous les styles. Par contre, il demande un entretien régulier pour durer dans le temps. Il faut noter qu’il est possible d’acheter une fenêtre mixte, combinant plusieurs matériaux.

Comment obtenir un devis pour le changement de fenêtre ?

Le prix peut varier du simple au triple pour un modèle de fenêtre équivalent. Il est alors plus que nécessaire de faire une comparaison avant de prendre une décision. De ce fait, avant de commencer les travaux, demandez plusieurs devis pour avoir une estimation des dépenses. Dans le cadre d’une dépose totale, vous devez prévoir la main-d’œuvre pour décrocher l’ancienne fenêtre. Ensuite, il vous faut un nouveau cadre dont la dimension (longueur, largeur et hauteur) soit adaptée. Utilisez un mètre pour prendre les mesures exactes. Les modèles standards sont disponibles dans l’immédiat sur le commerce. Mais si vous recherchez un modèle sur mesure, il ne faut pas hésiter à en commander. Il est important de préciser le type d’ouverture (oscillo-battante, etc.), le design et la couleur. Le type de vitrage aura aussi un impact majeur sur le coût final. Pour réussir l’aménagement de votre résidence, essayez d’harmoniser le style avec le look extérieur et intérieur.

Heureusement, il est possible de demander directement des devis sur internet. C’est simple et rapide. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer pour obtenir une estimation. Il suffit de remplir un formulaire. Une proposition vous sera par la suite envoyée par mail. Ainsi, vous pourrez confronter facilement à domicile, différentes propositions en toute tranquillité et sélectionner la meilleure offre.