Faites appel à un spécialiste pour installer un interphone sans fil GSM

Interphone d'immeuble

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour installer un interphone sans fil GSM comme la programmation du matériel nécessite une compétence spécifique en informatique. Le coût de la main d’œuvre est moins cher que la pose d’un interphone traditionnel parce qu’il n’y a pas de câblage à faire. C’est également un outil clé pour sécuriser les accès d’une entreprise comme un hôtel ou une école dont les horaires d’ouverture et de fermetures sont réguliers. Vous pouvez choisir un interphone pour particulier ou pour entreprise selon vos besoins. 

Qu’est-ce qu’un interphone sans fil GSM?

Il s’agit d’un interphone téléphone sans fil capable d’ouvrir un portail à distance. Que vous soyez sur les lieux ou non, cet appareil est idéal pour contrôler l’accès à un immeuble collectif, une maison ou une entreprise grâce à sa longue portée. L’interphone GSM peut gérer plus d’un nom de propriétaire. Il existe des interphones GSM 3G/4G qui fonctionnent comme un téléphone mobile ou fixe avec une carte SIM. Comme tous les interphones, il est équipé d’un bouton de sonnette, d’un micro et d’un haut-parleur. Il existe également des modèles à écran de défilement. La présence d’une casquette permet de protéger le matériel de l’humidité ou d’un excès de chaleur. Le réseau utilisé est donc un réseau mobile GSM. L’utilisation de ce système ne nécessite pas de connexion internet même si certains modèles peuvent se contrôler avec. L’utilisation de l’interphone GSM ressemble à un interphone traditionnel, car le visiteur sélectionne le nom du résidant qu’il recherche et il pourra discuter avec ce dernier par appel. Il existe des interphones permettant de contrôler l’ouverture de deux portes séparément.

Vous trouverez plus de détails sur “www.a-domotique.com”

Interphone GSM Radio

Cet interphone sans fil GSM est en audio simple. Il est équipé d’un seul bouton de sonnette et vous n’avez besoin que d’une simple carte SIM. C’est l’interphone adapté aux particuliers pour une villa, par exemple. Idéal lorsque le portail se trouve assez loin de la maison ou pour les personnes à mobilité réduite. Il peut également servir d’interphone d’immeuble. L’ouverture se fait à distance donc même si vous n’êtes pas présent, un appel au numéro du portier autorise l’accès en cliquant sur un simple bouton. L’interphone modulaire est aussi une manière de restreindre les visites inattendues ou non désirées. Cet appareil est à longue portée et même si n’êtes pas chez vous, vous pouvez ouvrir la porte ou le portail depuis votre smartphone. Pour cela, une application est nécessaire. Il peut également être utilisé par une petite entreprise pour gérer son personnel.

Interphone vidéo GSM

Ce modèle est à la fois en audio et en vidéo. Le visiophone est équipé d’une camera GSM et toujours d’un seul bouton de sonnette. Pour une simple maison ou un immeuble collectif, il est très pratique surtout si vous n’êtes pas souvent chez vous. Il permet de voir le visiteur durant l’appel pour s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne avant de lui donner l’accès. L’interphone se compose d’une antenne de longue portée et fonctionne également sur appel, mais le visiteur est visible. Ce dispositif possède les mêmes fonctionnalités que l’interphone simple. Certains modèles performants permettront aux visiteurs de laisser une petite vidéo s’il n’arrive pas à vous joindre. Le surplus est aussi la présence de photos de tous les résidents sur l’écran, facilitant la recherche aux visiteurs s’ils ne se souviennent pas de votre nom. Il y a des modèles à vision nocturne pour le contrôle des visites de nuit.

Interphone sans fil GSM avec programmation

C’est grâce à cet interphone GSM que les entreprises peuvent sécuriser leurs bâtiments. L’ouverture automatique d’une porte ou d’un portail est programmable. L’interphone GSM avec programmation peut toujours fonctionner par appel vers le numéro de la carte SIM du portier, avec une application smartphone et comme son nom l’indique, par programmation. Il convient aux entreprises, car leur horaires sont fixes. Ce dispositif peut accueillir jusqu’à cent noms. Cet appareil peut être relié à plusieurs numéros de téléphone fixe ou mobile. L’automatisation se fait sous sept jours et il dispose donc des mêmes performances que l’interphone radio ou vidéo, mais a cet avantage de programmation. Il permet aux hôtels ou écoles d’ouvrir et de fermer le portail à des heures figées. Les employés peuvent ouvrir eux-mêmes le portail. Vous pouvez aussi les gérer avec une application smartphone pour fixer les heures d’ouverture et de fermeture d’une propriété. Il facilite également la gestion d’accès dans un parking. Il est recommandé d’adopter un modèle de contrôle à double relais pour les entreprises.