Construire une maison personnalisée en engageant le constructeur idéal

Construire une maison

Tout projet de construction peut prendre une ampleur à laquelle vous n’avez même pas pensé et devenir une source de stress pour vous et votre famille. Ne soyez pas tenté de renoncer à engager un constructeur dans l’espoir d’économiser de l’argent.

Essayer de faire le travail vous-même ne fera qu’accroître les coûts, les délais et le stress. La gestion et la coordination des divers travaux et des divers corps de métier sur le chantier requièrent beaucoup d’expérience et de courage. Voici donc comment bien choisir votre constructeur.

Demandez de l’aide pour bien choisir parmi les constructeurs de maisons individuelles

Le meilleur moyen de trouver un constructeur fiable est le bouche à oreille. Le fait d’obtenir des recommandations de clients précédents est un excellent indicateur de l’éthique professionnelle d’un constructeur. Si un professionnel a une mauvaise réputation, n’imaginez pas que vous pouvez la changer, passez au nom suivant de votre liste.

Il est également important d’obtenir des recommandations de la part des professionnels. Votre architecte pourra vous suggérer certains de ses constructeurs préférés, ou encore des artisans locaux. Vous en saurez davantage en vous rendant sur www.gueudry.fr.

Les appels d’offre

Lorsque vous avez établi avec votre architecte un plan détaillé qui comprend l’ensemble de vos souhaits, vous pouvez alors vous adresser aux constructeurs. C’est une bonne idée d’obtenir quelques devis de constructeurs potentiels pour comparer les prix. Méfiez-vous d’un devis qui est beaucoup plus bas que l’autre.

Le constructeur peut faire une offre spéculative pour obtenir le travail et prévoit de faire un profit sur le projet en rognant sur les coûts. Il est aussi important que le prestataire que vous engagez ait une expérience préalable d’un projet de même ampleur.

Qu’en est-il des clients précédents ?

Lorsque vous avez réduit votre recherche à quelques candidats, demandez-leur des exemples de leur travail et s’ils sont dignes de confiance, ils ne devraient avoir aucun problème à vous donner des détails sur leurs précédents clients.

L’étude d’un projet récent vous donnera une idée du type de travail que les constructeurs de maisons individuelles de votre liste effectuent et vous aurez peut-être l’occasion de poser aux clients quelques questions sur le constructeur et ses employés. Sont-ils ponctuels ? Comment sont leurs ouvriers ? Y a-t-il des coûts cachés ? Le projet a-t-il été réalisé dans les délais et dans le respect du budget ? Etc.