Quelle type de peinture utiliser pour peindre une façade ?

Peinture pour façade

Pour profiter de la beauté de votre maison, il faudra la rénover de temps en temps pour qu’elle soit toujours attrayante. Vérifier son état de l’intérieur vers l’extérieur. L’une des choses à regarder c’est la façade. Est-ce qu’elle est abîmée ou fissurée ? L’enlèvement des moisissures ainsi que le renouvellement de peinture de chaque coin. Même si vous vous occupez bien de votre intérieur, la beauté de l’extérieur compte plus car si jamais ce n’est pas le cas, vous serez juger par vos voisins. Pour repeindre votre façade, quel type de peinture utiliser pour la rénover ? 

Peinture pour façade selon son état

Le choix de la peinture pour façade dépend de son état. Si elle est encore en bon état, mais que vous souhaitez seulement la repeindre, les peintures pures d’acryliques et les peintures pliolites s’associent bien avec toutes les anciennes peintures.  Vous ne dépenserez pas beaucoup. Si la façade présente des fissures ou des crépis à pointes, choisissez une peinture de facade acrylique épaisse qui pourra masquer ce mauvais état. Si par contre c’est à cause de la météorologie, les peintures siloxanes sont là pour la rénovation. Elles ont un effet de peinture de façade hydrofuge, qui a un pouvoir de prendre soin de la façade contre toute attaque. Par contre, pour tous types de façades, il vaut mieux utiliser la peinture hydropliolites. Les équipements sont faciles à nettoyer après. Elle n’a pas de forte odeur.

Quelques conseils sur la peinture de façade

Quoi qu’il en soit, la peinture pour rénovation de façade est très importante car elle embellira à nouveau la maison. Comme on a vu précédemment, une maison doit être belle de l’intérieur vers l’extérieur, car sa propreté ou sa présentation peut encourager les gens aux alentours de vous juger. Quand vous ferez le choix sur le type de peinture pour votre façade : elle doit aérer le mur, or que la majorité des produits le sont. Elle doit être stoppée 15 cm avant le sol, cette petite partie non peint doit être traitée à l’aide d’une autre peinture spéciale. On doit demander des conseils aux autres spécialistes car il y a des peintures qui sont de sortes d’appuis pour les fenêtres. Il faudra bien vérifier et regarder bien ses propriétés avant de les acheter. Il y a plusieurs sociétés qui vendent des peintures, mais il faudra faire des comparaisons de prix. N’oubliez pas aussi de bien vérifier les produits acheter car il y a des arnaques, il faudra les acheter dans des magasins au lieu de les prendre sur des marchands ambulants à bas prix et regretter après.

Les exemples de peinture de choix pour les façades

Vous avez le choix entre plusieurs peinture de facade acrylique, avec divers avantages. D’abord, il y a le gain de temps : Tol Facade Acryl séchée en 2 heures, le Tol Façade Pliolite seulement pour des travaux d’impression et de finition. Ensuite, celles qui sont résistantes : Tol-O-Perl Plus qui résiste aux mauvais temps. Le Tol-O-Plex qui supporte toutes conditions climatiques. Il y a égalent d’autres peintures qui servent pour la rénover de la façade comme les peintures de support structuré. On peut citer : celles qui sont polyvalentes, le Rénocryl 500 pour son pouvoir couvrant. Les résistantes : Rénoperl Plus qui combatte les temps comme le froid, le chaud et toutes sortes de climats qui pourront détériorer la façade. Les peintures qui sont réservées pour la couleur : le Renogem venant de nuancier Urban Color. Beaucoup aussi sont réservées pour une peinture pour ravalement de façade. La façade peut se convertir en mauvais état, mais il faudra quand même en prendre soin pour augmenter sa durée de vie.