Monter soi-même sa maison en kit

Construire une maison requiert un budget très important. De plus, il faudrait prévoir quelques semaines avant de pouvoir y aménager. Actuellement, on peut bénéficier des avantages offerts par les maisons en kit. Vous pourrez le faire vous-même en quelques jours seulement !!! Mais comment ?

Quels sont les principaux avantages du kit ?

Tout d’abord, une maison bois est très facile à monter. Même de simples citoyens peuvent participer à la réalisation. Il suffit de suivre le guide. Les éléments nécessaires à la construction sont complets. Ensuite, la plupart des prestataires offrent une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans après le début des travaux.

Puis, les matériaux sont de très bonnes qualités, choisies scrupuleusement pour garantir une meilleure longévité et résistance aux bâtiments. Encore, si vous décidez de le monter vous-même, les frais de montage seront donc exclus, ce qui vous fera un peu d’économie.

En outre, le bois est un très bon isolant, ce qui vous permettra de baisser les factures en chauffage jusqu’à 20%. Enfin, le coût est très accessible, contrairement aux grandes constructions qui nécessitent un maître d’œuvre ou un constructeur de maisons individuelles et la durée des travaux est très impressionnante : en quelques jours vous aurez un logement prêt à habiter !!!

Mais quelles sont les dépenses à prévoir ?

A vrai dire, l’auto-construction permet de se passer d’un professionnel pour la réalisation de la résidence. À part le kit, il faudrait également prévoir d’autres dépenses, à savoir :

  • l’acquisition des matériaux nécessaires
  • les équipements complémentaires
  • et les outils de construction.

En tout cas, d’autres facteurs peuvent influencer le coût global tel que la surface habitable souhaitée, la qualité des matériaux utilisés, le transport des matériaux, etc. Mais prévoyez au minimum 60 000 euros pour une surface de 100 m².Toutefois, si vous voulez réduire les dépenses, optez pour les dimensions standards. Cela vous permettra d’acquérir les accessoires aux prix les moins chers sur le marché : les fenêtres, les portes, etc. D’autant que les produits sur mesure sont très onéreux !!!

Petits conseils !

Certaines interventions requièrent la compétence d’un professionnel. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un prestataire pour finaliser ce que vous avez fait comme les installations électriques, la plomberie, etc.

Le coût de transport peut vite gonfler le budget. Pour le réduire, approvisionnez aux commerces les plus proches. Et surtout, évitez d’acheter petit à petit les matériels nécessaires. Regroupez les commandes et minimisez les courses.

Les magasins spécialisés inondent le marché de nos jours. Cependant, choisissez une maison en kit de bonne qualité et vendue par des entreprises reconnues !