Étanchéité de toiture et de terrasses : faire appel à un spécialiste

Étanchéité de toiture

Sachez que les problèmes d’étanchéité constituent à 70 % des cas les causes des dommages sur les couvertures d’une habitation. Cet aspect de la maison ne peut être pris en charge que par un professionnel. Voici donc un tour d’horizon sur l’intervention d’un spécialiste pour garantir l’étanchéité de la toiture et de la terrasse de votre résidence.

Quel professionnel solliciter pour assurer l’étanchéité de la toiture et de la terrasse ?

Afin de garantir l’étanchéité de votre toiture et de votre terrasse, faites appel à un couvreur zingueur. Pour localiser le meilleur prestataire, la première solution est de se référer au phénomène de bouche à oreille. En effet, il n’y a rien de plus rassurant que la recommandation des anciens clients pour obtenir un gage de la qualité de la prestation. En outre, vous pouvez trouver des professionnels partout en ligne. Dans ce cas, vérifiez les expériences et les connaissances du prestataire sur son site. Vous pouvez également faire appel à un fabricant de gouttière. En plus de réaliser les travaux d’étanchéité de toit et terrasse, ce professionnel assure la pose de gouttière. Pour faciliter votre sélection, demandez les devis des entreprises potentielles et comparez les différentes propositions. De cette manière, vous saurez quel expert solliciter selon vos besoins et votre budget. Internet a d’ailleurs rendu facile la demande de devis auprès de ces sociétés.

L’étanchéité de toiture et de terrasse, quelle importance ?

Il est capital de porter une attention particulière à l’étanchéité du toit pour de multiples raisons. Sans elle, votre habitation s’expose aux différentes intempéries, comme : la pluie et le vent. Il faut rappeler que l’humidité nuit à la santé de votre famille. À défaut d’une bonne étanchéité, vous serez contraint d’engager des grands travaux de réparations moyennant un coût exorbitant. Une mauvaise étanchéité favorise également l’infiltration de l’eau. Ce gendre de désagrément va, par la suite, impacter sur les fondations de l’habitation. Outre l’inconfort occasionné, vous ferez face à la putréfaction du domicile et des équipements présents. Dans le pire des cas, vous serez obligé de quitter les lieux. Alors, assurez-vous que le toit et la terrasse de votre maison soient bien étanches.

Quand faire appel au service d’un professionnel ?

Les services de l’expert sont de mise dès que vous constatez les symptômes d’une maison mal isolée et mal étanchéifiée. Une intervention s’avère nécessaire si le plâtre s’écaille sur le plafond et si des auréoles d’eau apparaissent. Une tapisserie décollée et des traces noires qui se forment en haut des murs sont signe d’un problème d’étanchéité. Ce désagrément provoque une surconsommation de l’énergie. Ainsi, la facture de chauffage se décuple sans impacter sur la température des pièces de la maison. Après le diagnostic, le professionnel déterminera s’il faut engager des travaux d’isolation ou des travaux d’étanchéité. Par ailleurs, pensez à effectuer une évaluation de l’état général et des structures de votre habitation au minimum une fois par an. Au cours de chaque inspection, le couvreur vérifiera la présence de mousse sous les tuiles et d’autres éléments qui pourraient réduire la longévité de la toiture.