Devis de fenêtre en PVC : ce qu’une agence peut vous proposer

Devis de fenêtre en PVC

Si vous désirez une meilleure isolation, il est préférable de procéder au remplacement de vos fenêtres. Pour cela, il est important d’avoir une idée précise de ce que vous aurez à dépenser. Le plus souvent, les fenêtres en PVC sont plus appréciées, car leur pose est moins onéreuse. Toutefois, le mieux est de faire recours à une agence pour qu’elle vous présente une étude de votre projet et le budget que vous devriez prévoir pour la pose d’une fenêtre en PVC.

Devis de fenêtre en PVC : préparation et détermination des dimensions

Pour la réalisation de votre devis de fenêtre en PVC, l’agence à laquelle vous ferez appel procédera à l’étude des fenêtres préexistantes. Cela lui permettra de vous proposer le type de fenêtres dont vous aurez besoin. Il peut s’agir :

  • Des fenêtres en PVC à la française ;
  • Des fenêtres en PVC oscillo-battantes ;
  • Des fenêtres en PVC coulissantes ;
  • Des fenêtres en PVC à la guillotine ;
  • Des fenêtres en PVC à l’anglaise ;
  • Des fenêtres en PVC à soufflet.

Elle se chargera d’évaluer l’état de vos fenêtres actuelles, afin de déterminer les mesures et de définir les précautions à prendre pour une bonne ventilation. Il faut savoir que la prise de dimensions se fait de façon méticuleuse, car il s’agit d’une opération pour le moins délicate et importante. Dans le cas où votre domicile est ancien, les nouvelles fenêtres en PVC devront parfaitement s’adapter au cadre dans le devis de fenêtre en PVC. Plus d’informations supplémentaires sur nidouillet.com.

La pose de fenêtres

Dans votre devis de fenêtre en PVC, deux éventualités sont à prendre en compte concernant la pose. Il s’agit en premier lieu de considérer la pose des fenêtres dans un logement existant. Dans ce cas, l’agence vérifie l’humidité, l’oxydation et les autres aspects de votre logement afin d’en faire usage comme un support pour fixer les fenêtres. Si l’encadrement est en mauvais état, il vous faudra la remplacer également. Cela augmentera le coût des travaux.

Le budget inscrit dans un devis de fenêtres en PVC est d’environ 3 427 € en plus des frais de la main-d’œuvre qui varient en fonction de l’agence. Cela prend en compte le remplacement de trois fenêtres assez larges. Il faut savoir que le prix des fenêtres en PVC accroit en fonction de leur taille. Dans un second lieu, pour le devis de fenêtres en PVC d’un logement en construction, le prix sera plus élevé. Cela est possible, car les fenêtres en PVC installées se feront sur mesure.

Les finitions de vos fenêtres en PVC

Dans le devis de fenêtre en PVC que vous propose une agence, la finition, c’est-à-dire l’esthétique et la performance de votre fenêtre, est prise en compte. En effet, après la pose d’une fenêtre en PVC, il est important de boucher les interstices de ces derniers. Cela se fait avec des joints qu’il est essentiel de placer entre le dormant et l’ouvrant. Cela permet principalement d’assurer une bonne isolation acoustique et thermique. Elle permet aussi de garantir une bonne étanchéité de votre fenêtre en PVC.

L’agence se charge d’opter pour les joints les plus adaptés à vos fenêtres en PVC. De plus, elle vous inscrit les différentes finitions qui seront nécessaires. Il faut avouer que ces dernières permettent de donner un aspect plus esthétique à vos fenêtres en PVC.

Enfin, des baguettes sont utilisées pour permettre l’évacuation de l’eau en cas de besoin. En effet, les eaux de ruissellement sont redirigées vers l’extérieur, afin de protéger votre fenêtre en PVC de l’humidité. Tous ces détails compris dans le devis de fenêtre en PVC sont facturés pour les frais de main-d’œuvre. Vous n’aurez donc pas besoin de payer trop de frais supplémentaires. Dans tous les cas, il est plus avantageux de comparer plusieurs devis afin de choisir le meilleur.