Construire des maisons en bois pas cher maison en kit maison bois

La construction d’une nouvelle maison requiert un grand investissement. Mais quand le budget est limité, le choix peut se tourner vers les maisons en kit ou en bois qui présentent un réel avantage pour les propriétaires de terrain. Mais lesquels ? L’entretien n’est-il pas trop complexe ?

Quels sont les avantages de construire des maisons en bois ?

Tout d’abord, une maison bois offre une esthétique inégalable avec toute une multitude de revêtements et de choix sur la couleur, la forme, le style, etc. De la sorte, il est possible d’opter pour une architecture contemporaine et fantaisiste selon votre envie ! Ensuite, le prix est abordable. Contrairement aux constructions qui requièrent le coulage de béton, des pierres, etc., les résidences en bois sont plus accessibles. Vous pourrez économiser une somme assez importante en choisissant cette option. Et si vous préférez une maison en kit, vous aurez le privilège de construire vous-même votre propre habitation, réduisant ainsi les dépenses. Puis, les travaux sont faciles à réaliser et le délai d’exécution est réduit. En quelques jours, vous pourrez finir le montage !!!

Encore, le bois est un très bon isolant, ce qui minimisera jusqu’à 20% vos consommations en chauffage et en radiateur. Et enfin, le bois est léger : les panneaux sont alors simples à transporter, ils sont dans la plupart des préfabriqués et le volume nécessaire est réduit !

Mais comment entretenir le bois ?

La plupart des bois français sont sensibles aux termites et aux intempéries. Un entretien est donc obligatoire avant et après la pose. Généralement, avant la mise en place, ils sont traités à l’usine. Mais après l’installation, il est conseillé d’appliquer une l’huile de lin avec de l’essence de térébenthine (une fois par an) ou des lasures (en moyenne tous les 5 ans). Cela limitera le risque de changement de couleur des bois au fil du temps.

Attention ! Certaines régions sont plus sujettes aux termites, donc, il faudrait prendre les précautions nécessaires, et dès le début du chantier recouvrez les fondations et la dalle avec un tissu de verre et/ou un film polyéthylène…

Qu’en est-il des maisons en kit ?

Pour construire moins cher, rien ne peut égaler les maisons en kit : rapidité, longévité, assurance et prix attrayant. Vous économiserez une grosse somme, c’est sûr ! Les bâtiments peuvent être sur pied en quelques jours mêmes sans l’aide d’un professionnel. C’est à la fois un soulagement et une grande aventure pour toute la famille : le plaisir de réaliser soi-même sa résidence sans frais de montage ! En effet, le tarif de la construction d’une simple maison de 100 m◊ varie entre 100 000 euros et 150 000 euros alors qu’une maison en kit ayant la même surface habitable ne vous coûtera qu’entre 50 000 à 75 000 euros.