Construction de maison individuelle sur-mesure en Dordogne et Gironde

Construction de maison individuelle sur-mesure

Pour une maison neuve à usage d’habitation ou destinée à l’investissement locatif en Dordogne et Gironde, rien de telles que les prestations d’un constructeur de maisons individuelles confirmé. Il s’agit en effet d’un professionnel confirmé de la construction de maisons et logements pour les particuliers qui, du fait de la nature du contrat signé, est en mesure de leur proposer des garanties intéressantes. Comment tout cela se passe-t-il ?

Une maison construite selon ses attentes

La région Nouvelle Aquitaine est propice à toute forme d’investissement dans le secteur de l’immobilier, entre autres la Dordogne et la Gironde. Les prix de l’immobilier sont en effet plus ou moins stables sur les 3 dernières années dans ces 2 départements. En plus, la demande de location est en hausse constante d’où l’intérêt des investisseurs dans l’immobilier locatif. La construction de maisons en Gironde ou en Dordogne constitue aussi une bonne décision pour ceux souhaitant avoir enfin leur propre maison et ainsi assurer le bonheur de leur famille. Collaborer avec un constructeur de maisons individuelles est gage de maison neuve sur mesure, respectueuse des attentes du maître d’ouvrage. Le constructeur confirmé s’enquiert sur les attentes de son client et présente tout cela sur papier ou sur un moniteur d’ordinateur. Le constructeur de maison présente également un catalogue de maisons neuves à même d’inspirer le propriétaire terrien. Tous ces préalables permettent au professionnel de dresser un plan respectueux des attentes de son client. Ils valident ensemble le croquis et aussi le budget définitif convenable du début des travaux jusqu’à la remise des clés. Rendez-vous ici pour un premier contact avec un constructeur de maison individuelle en Dordogne.

Les attraits d’un contrat CCMI avec fourniture de plan

Le constructeur de maisons individuelles est un professionnel confirmé dont le métier est régi par La loi de 1990. Il s’agit d’une fonction visant notamment la protection et la satisfaction du maître d’ouvrage. Pour profiter pleinement du savoir-faire du constructeur de maison en Dordogne en vue de la construction de maison neuve dans ce même département ou en Gironde, il est judicieux de signer un contrat avec fourniture de plan. C’est la démarche légale permettant au constructeur de maisons de proposer une prestation sur mesure. Avec ce type de contrat, le professionnel élabore lui-même le plan tout en considérant les directives du client. Ce dernier n’aura alors pas à contacter un architecte ou un cabinet spécialisé pour le plan de sa maison. Avec un contrat CCMI avec fourniture de plan, le constructeur de maison devient l’unique maître d’œuvre qui veille à la qualité de la construction du début du chantier jusqu’à la remise des clés.

Tout pour la satisfaction du maître d’ouvrage

Collaborer avec un constructeur de maison individuelle en Dordogne, c’est avoir l’esprit tranquille pendant toute la durée des travaux. Le constructeur peut même s’occuper de toutes les démarches juridiques et administratives nécessaires pour cette construction immobilière. La maison neuve est livrée aux délais définis au préalable. En cas de retard de livraison, le constructeur de maison est bien conscient de pénalités forfaitaires auxquelles il doit s’acquitter. Le maître d’ouvrage a également droit à des garanties diverses. Il y a par exemple la garantie de remboursement d’acomptes, la garantie de parfait achèvement pour le traitement des malfaçons et vices cachés, l’assurance décennale pour la garantie de la solidité de la fondation et du bâti, la garantie de bon fonctionnement pour des réparations gratuites en cas de malfaçon hors gros œuvres, la garantie de paiement des sous-traitants, la garantie dommage ouvrage… Toutes ces garanties protègent le maître d’ouvrage et lui assure une maison neuve solide et esthétique en Dordogne ou Gironde.