Conseils d’achat de groupe électrogène en ligne

Achat de groupe électrogène en ligne

De nos jours, l’énergie électrique fait partie des plus grandes alliées de la vie humaine. Il est presque impossible de vivre sans électricité, du fait de sa grande utilité dans le quotidien. Que ce soit à domicile, au travail, dans n’importe quel établissement ou même dans les rues, l’électricité joue un rôle primordial pour le bon déroulement de la vie de l’être humain. Cependant, il pourrait y avoir des défaillances au niveau des entreprises fournisseurs et une coupure de courant ne met jamais à l’abri les appareils électriques, il en va de même pour la population entière. Pour surmonter ce genre de problème, la mise en place d’un groupe électrogène s’avère être la solution la plus répandue. Mais où est-ce qu’on trouverait cette machine ? Que faut-il savoir avant de s’en procurer un ? Dans cet article, vous trouverez des conseils vous permettant d’acheter un groupe électrogène en ligne.

Le groupe électrogène : que faut-il savoir ?

La production d’électricité date de plusieurs décennies déjà. Avec l’avancée de la technologie, trouver un moyen pouvant produire de l’électricité sans passer par le réseau principal a été possible avec l’arrivée du générateur électrique. En effet, cette production électrique se fait par l’action d’une génératrice associé à un moteur thermique. De ce fait, cette génératrice possède une puissance électrique qu’elle peut délivrer selon sa configuration. La puissance figure parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un groupe électrogène, elle est exprimée en kilowatt (kW) ou en kilovoltampères (kVA). Choisir un modèle de générateur électrique dépendra donc de la puissance voulue selon les conditions d’utilisation.

Les groupes électrogènes selon leur type

Fonctionnant tous sur le même principe, il existe cependant des technologies et des possibilités différentes à noter. On distingue trois types de groupe électrogène : les groupes électrogènes à essence, ceux avec un moteur diesel et le groupe électrogène silencieux. Ces groupes ont un moteur à 2 temps ou à 4 temps. La différence des types de groupe est attribuée selon leur utilisation. Un groupe à moteur essence est privilégié pour une utilisation domestique, le moteur diesel est plutôt dédié à l’utilisation professionnelle comme sur les chantiers, en raison de leur haut niveau de nuisance sonore. Le groupe électrogène silencieux possède un système de réduction sonore élevé grâce au caisson où il est enfermé. Ce dernier est utilisé dans le cas d’une nécessité faible en électricité.

Choisissez le modèle de groupe électrogène qui vous convient selon la nécessité

Si vous avez besoin d’un groupe pour seulement quelques outils et peu d’éclairage, optez pour un groupe pouvant délivrer 3000 W. Dans le cas où vous partez dans un lieu sans électricité, un groupe silencieux de 2000 W fera l’affaire pour alimenter vos accessoires. Si vous êtes dans le domaine professionnel, choisissez les grands modèles de groupe à moteur diesel qui peuvent fournir un minimum de 10000 W. Le plus répandu est celui qui sert d’alimentation électrique de secours, c’est-à-dire à domicile, pensez à vous procurer un groupe à moteur essence qui peut fournir jusqu’à 5000 W.